Accessoires indispensables pour les poules

Accessoires indispensables pour les poulesAccessoires indispensables pour les poules

Après avoir choisi la forme du poulailler, il ne reste plus qu’à sélectionner les différents matériels dans le bien-être des poules. À part le grillage à poule, leur protection nécessite également des équipements adaptés afin de les aider à se développer et à s’épanouir. Voici quelques accessoires utiles et pratiques qu’on peut trouver sur le site http://grillageapoule.fr :

La mangeoire

Cet outil permet d’alimenter et nourrir efficacement et régulièrement les poules. La mangeoire reste essentielle dans le cas de l’élevage de poules pondeuses. Dédiée au poulailler, elle conserve la nourriture dans un endroit propre et précis. Le choix de la mangeoire repose sur un ensemble de critères, à commencer par le nombre de poules et la quantité des portions de nourriture. On privilégie la contenance pouvant répartir les aliments, que ce soit des céréales ou des déchets de fruits ou légumes. Sur le marché, la liste affiche des mangeoires en plastique et en inox.

Le perchoir

Comme on le sait tous, le perchoir représente un accessoire incontournable dont les poules ont besoin. À l’intérieur du poulailler ou dans l’enclos, les gallinacées peuvent s’y percher la nuit ou dans la journée. On retrouve des perchoirs ronds ou carrés avec une longueur qui se diffère d’un modèle à l’autre. Quant à l’installation, il faut prévoir une litière et des perchoirs amovibles en vue de faciliter le nettoyage. En effet, ils demandent un entretien régulier aidant à empêcher la prolifération des maladies et des parasites. Le nettoyage s’effectue à l’aide d’une brosse et de savon noir en évitant tout désinfectant chimique.

L’abreuvoir

Comme son nom l’indique, c’est l’endroit où les poules boivent de l’eau au cours de l’été. Il est primordial d’acheter un modèle correspondant au type d’élevage. Ce produit se situe à l’extérieur du poulailler. De ce fait, la pose d’un grillage à poule demeure obligatoire dans le but d’empêcher les poules à se disperser.

Le pondoir

Celui-ci renforce la ponte puisque les poules s’isolent souvent pour trouver de la nourriture. Il permet aux poules de pondre tranquillement ses œufs. Ambulant ou non, la sélection intègre des perchoirs en bois, en métal ou automatique à des prix variés. Ce dernier conserve la propreté des œufs et les préserver de la casse.

Une porte automatique

Ceux qui souhaitent préserver les volailles à heures spécifiques, la porte automatique évite les déplacements. L’ouverture se ferme et s’ouvre via un système électronique, une manière d’interdire l’entrée des prédateurs comme les renards ou les fouines.