3 raisons de faire appel à un VTC à Orly

Un vtc Orly, encore appelé véhicule de tourisme avec chauffeur Orly, offre plus d’avantages que le taxi ou la navette Orly. Plusieurs voyageurs se ruent d’ailleurs vers ce service. Pourquoi faut-il faire appel à un VTC à Orly ?

Un service personnalisé de transport routier de personnes

Le VTC ou véhicule de tourisme avec chauffeur est une voiture avec chauffeur qui propose les mêmes services que les taxis. Les VTC permettent d’aller d’un point à un autre à bord d’une voiture sous une bonne conduite. Ils n’ont contrairement aux taxis aucun signe distinctif.

Ils sont moins faciles à repérer que les taxis. Ces derniers ont un lumignon sur le toit de leur voiture. La distinction se situe au niveau de leurs prix, du confort et de la façon de les commander.

Le VTC est un service de transport sur mesure. En réalité, c’est un service personnalisé par véhicule qui comporte 4 à 9 places au plus. C’est un service haut de gamme qui est payé à la course. Il ressemble assez bien aux services du taxi.

Les VTC et le taxi aeroport Orly offrent des prestations similaires mais concurrentes.

Le VTC, une profession réglementée

VTC est en réalité un métier. Le chauffeur VTC est par conséquent un professionnel. Le VTC ne doit pas être confondu avec le covoiturage. On parle de covoiturage lorsque des particuliers partagent le véhicule de l’un d’entre eux. En principe, seule la participation aux frais donne droit à un versement d’argent.

Contrairement au covoiturage, le VTC est un métier réglementé. Une autorisation légale est nécessaire pour proposer des prestations payantes de transport de personnes. Le chauffeur VTC doit être titulaire d’une carte professionnelle. Il est inscrit au registre des VTC. Faire appel à ses services revient donc à être protégé par la loi.

Le chauffeur de VTC suit une formation et doit passer un examen professionnel ou démontrer qu’il a une expérience de chauffeur professionnel d’un an au moins durant les 10 dernières années. Il est obligé de remettre à jour de manière régulière ses connaissances ainsi que ses aptitudes. Il est contraint de suivre tous les 5 ans un stage de formation. A la fin de chaque formation, il renouvelle son inscription au registre. Le VTC apparait donc comme un métier professionnel réglementé.

Un service à prix juste et fixé à l’avance

Avec les services VTC, il n’y a aucune surprise au niveau du prix. Le prix est toujours indiqué au cours de la réservation. Dès que vous faites la commande d’un chauffeur VTC en quelques clics, vous faites un paiement sécurisé en ligne. Il n’est plus besoin de faire un retrait d’argent pour le règlement de la course. Que vous ayez des passagers ou des bagages supplémentaires, il n’est exigé aucun frais supplémentaire. Il est donc plus aisé de profiter de la course en toute quiétude avec une parfaite maîtrise du budget. Aucun frais d’approche n’est prévu contrairement aux taxis.

Votre chauffeur paris orly conduit une berline très élégante sans aucun signe distinctif. Le voyage se fait ainsi en toute discrétion. Vous profitez aussi de plusieurs attentions au cours de vos déplacements telles que la presse du jour, une bouteille d’eau, une bonne connexion wifi et un chargeur de téléphone.