Découvrez le paddle lors de votre prochain voyage sur la côte Atlantique

Avec l’arrivée du froid et de l’automne, il est grand temps de songer à votre prochaine destination lors de vos vacances d’été ! Pourquoi ne pas choisir la côte Atlantique ? Dans le Sud-ouest plus précisément, entre la culture Basque et Landaise, les immenses plages seront l’occasion idéale de pratiquer un sport aquatique.

Entre Saint-Jean-de-Luz et Hossegor, organisez-vous un été autour de l’océan

La côte Basque regorge de villes charmantes dans lesquelles il fait bon vivre. La région est domptée par un climat tempéré très agréable en été, qui permet lors des plus belles journées de faire de nombreuses ballades à pied, en vélo ou en bord de plage ! Et quelles plages ! Ces dernières sont particulièrement réputées pour leurs spots de surf, dont certaines aux alentours d’Hossegor sont mondialement connus.

Pourquoi ne pas essayer un nouveau sport durant les vacances ?

Si le Sud-ouest est réputé pour sa gastronomie et ses spots de surf, il en va autrement lorsque l’océan est calme. Ces journées sont très prisées par les amateurs de paddle qui profitent d’une certaine stabilité pour conquérir l’océan sur une planche rigide ou gonflable et découvrir des paysages époustouflant sous un autre angle.

Les falaises de Biarritz seront à titre d’exemple encore plus merveilleuses vues depuis la mer, et l’activité de l’océan ne laisse pas souvent place à une telle possibilité de balade. Un océan calme sera donc une occasion à ne surtout pas manquer pour essayer cette nouvelle activité. A l’achat ou en location, le paddle nécessitera un petit temps d’adaptation afin de vous permettre de trouver votre équilibre, mais pourra rapidement être pratiqué dans le cadre d’une randonnée.

De nombreux lacs sur la côte Ouest permettent de pratiquer ces sports d’équilibre

Si l’océan ne vous laisse pas la possibilité de pratiquer le paddle, alors les nombreux lacs de la région seront une véritable opportunité de vous amuser en famille ou entre amis. A titre d’exemple, le lac d’Hossegor est un endroit très agréable en été pour pratiquer ces activités. Plus haut, l’étang blanc de Seignosse vous permettra également d’effectuer une fabuleuse randonnée sur l’eau.

Entre océan et forêt verdoyante, le Sud-ouest de la France vous proposera donc un cadre familial et apaisant pour vos vacances. Vous pourrez vous y retrouver pour vous détendre et profiter du paysage, mais également pour y pratiquer de nombreuses activités sportives.

Prévoyez vos vacances au plus tôt

La côte est cependant très demandée en saison touristique. Cette dernière démarre au mois de mai avec l’apparition des beaux jours, et se prolonge jusqu’en septembre avec, chaque année, de nombreuses compétitions sportives, en surf notamment.

Si vous souhaitez avoir votre place les pieds dans l’eau cet été, il faudra donc vous y prendre à l’avance pour réserver votre location et bénéficier des meilleurs prix. Le temps de vous renseigner sur ce qui est préférable entre l’achat ou la location de paddle via des sites spécialisés comme https://www.kangui.com/surf/stand-up-paddle.html, et vous serez déjà partis explorer cette fabuleuse région.