Qu’est-ce que la k-beauty

Cette nouvelle tendance venue tout droit de Corée du Sud connaît une ascension fulgurante. Issues d’un savoir-faire ancestral, ces techniques de beauté coréenne séduisent de plus en plus les Occidentales. En effet, les Coréennes accordent beaucoup d’importance aux soins du visage et celles-ci n’hésitent pas à consacrer jusqu’à une heure et demie pour obtenir un teint parfait. Les produits made in Séoul sont désormais la référence en matière de soins du visage et de cosmétiques.

Les principes de beauté coréenne

En Corée, les différentes étapes pour bien s’occuper de sa peau sont indispensables et les soins sont à réaliser matin et soir. Le layering ou les masques en tissu imbibé sont autant de secrets qui contribueront à obtenir une peau sans imperfection et un teint brillant. De plus, les ingrédients naturels et les textures innovantes apportent une petite touche d’exotisme lors de vos rituels beauté. Bambou, lotus, ginseng, grenade ou encore thé vert, autant de produits originaux reconnus pour leurs bienfaits.

Les différents rituels beauté

Un des rituels phares est le layering. Ce rituel complexe est constitué de 6 à 12 étapes. Après un double nettoyage, l’application de couches successives contribue à obtenir une peau lumineuse. Les masques visage sont également populaires et permettent d’avoir un teint zéro défaut. Ces masques beauté sont présentés dans un emballage contenant de la lotion et sont à appliquer environ deux fois par semaine. La K-beauty, c’est aussi des techniques de massage pour que la peau absorbe bien le produit en augmentant l’efficacité des principes actifs.

S’aimer et se respecter au naturel

Les jeunes coréennes apprennent très tôt à entretenir leur visage afin d’en faire ressortir toute la fraîcheur, la finesse et la splendeur, sans le cacher sous une tonne de maquillage. Le but ultime étant d’avoir l’impression que le visage est sublime juste par lui-même.

Pour nous, européennes, habituées à ne franchir la porte de la maison qu’une fois le fond de teint, le rouge à lèvres et le mascara mis, s’afficher sans maquillage relève d’un véritable défi. Pourtant, c’est une excellente habitude à adopter pour prendre confiance en soi en toute situation.

Se découvrir belle sans artifice sur la peau, c’est se redécouvrir et s’ouvrir à plus de respect envers soi-même et ses petites imperfections. Quelques gestes de tous les jours suffisent pour se rendre compte que le maquillage n’est pas nécessaire à tous les instants de la vie. Cependant il faut les appliquer tous les jours sans exception.

Petite routine quotidienne pour mettre en valeur la beauté innée de son visage

Tout d’abord, nettoyer la peau matin et soir, utiliser une huile démaquillante en premier, puis pour finaliser le lavage, employer un nettoyant à base d’eau. Votre peau sera bien propre, en profondeur et tout en douceur.

Puis, hydrater votre peau avec un coton imprégné de lotion tonique sera passé sur tout les contours du visage, afin de réguler le pH du corps.

Enfin, nourrir l’épiderme. Le matin, ce sera avec un sérum pour lutter contre les imperfections spécifiques de la peau, puis une crème de jour. Le soir, une crème de nuit suffira. Sans oublier un petit contour pour les yeux à l’occasion pour minimiser les pattes d’oie. Et le tour est joué, vous voilà belle à croquer avec la k beauty!