Règlementation pour les bagages cabines

Règlementation pour les bagages cabinesRèglementation pour les bagages cabines
Une règlementation est effectivement imposée afin que tout voyageur à bord puisse emporter un bagage cabine. Dans ce sens, toutes ses diverses compagnies aériennes ont leurs propres règles. Certaines ont adopté les normes établies par l’Association Internationale des Transports Aériens (AITA). Tandis que d’autres ont décidé de les adapter selon leurs principes respectifs.
Les normes tournent généralement autour de la taille et du poids de la valise à main que l’on transporte ; les franchises que l’on se doit de payer au cas où son bagage excède ; les coûts des vols selon la destination, la classe et la durée du vol.

Qu’en est-il donc de la règlementation bagage cabine ?

Normes sur la dimension, la taille et le poids bagage cabine. Le rangement du bagage à main ne devrait jamais déranger pendant le vol. Les voyageurs se doivent de respecter la barrière préétablie en ce qui concerne le poids et la taille des valises à main, imposés par leurs compagnies aériennes. Cela, afin de garantir la sécurité et le confort de tous les clients. Pour y faire, se renseigner auprès de sa compagnie aérienne sur la dimension de la valise cabine. Soit elle fournit clairement hauteur (h), largeur (l) et profondeur (P), soit elle procure la totale de la dimension bagage cabine à respecter. Du coup, la plupart des compagnies imposent la franchise supplémentaire pour la dimension en comble.

Bon à savoir

Ainsi, vous devrez chercher un bagage à main bien adéquat. Beaucoup de marques proposent un large choix de bagages de tout type. Pour s’assurer de respecter les dimensions et poids idéaux de votre bagage à main, vous devriez préalablement connaître les vôtres : pendant l’achat ou avant votre voyage en avion. Certains accessoires et articles sont limités voire défendus dans les bagages cabines, notamment ceux qui semblent dangereux pour sa santé et celle des autres.