Toutes les informations importantes à savoir sur la demande d’ESTA USA

Pour pouvoir voyager en toute sérénité aux États-Unis, tous les voyageurs doivent munir préalablement d’une autorisation de voyage, tant pour les adultes que pour les enfants.Plusieurs critères sont à considérer pour qu’une demande d’ESTA USA soit favorable.

Bon à savoir sur un ESTA USA

Il est à notifier que l’ESTA est un document de voyage indispensable et ne remplace pas le VISA d’entrée sur le territoire américain. Il s’agit tout simplement d’une autorisation de voyage permettant à tous les touristes de prendre un vol ou réserver un bateau pour joindre les États-Unis.

L’autorisation ESTA USA permet au gouvernement américain d’identifier les voyageurs exemptés de VISA ou les citoyens qui n’ont pas besoin de présenter son VISA pour voyager.

Pour faire une demande d’ESTA USA, tous les voyageurs doivent faire parvenir sa demande au moins 72 heures, soit 3 jours avant son départ.

Dans le cas où l’autorisation est refusée, le voyageur doit prévoir un VISA B-1 en guise d’un voyage d’affaires tandis que le VISA B-2 pour un voyage touristique.

Les principaux atouts et inconvénients de l’ESTA

Avoir un ESTA permet à tous les voyageurs de voyager sereinement sur le territoire des États-Unis.  Tous les voyageurs peuvent également archiver l’autorisation pendant 2 ans. Dans le cas où la demande n’est pas accordée par l’administration américaine, cette dernière rembourse intégralement les frais inhérents à la procédure de la demande.

Le hic de la demande d’ESTA c’est qu’il rend un peu compliquées les procédures d’un voyage imprévu. Faire une demande d’ESTA USA est payante et présente également un autre budget pour les voyageurs. Au total, il doit débourser 14 $ dont le 10 $ contribue à la promotion du tourisme aux États-Unis tandis que les 4 $ sontattribués au frais du dossier.